A Travellerspoint blog

Jour 3 au Costa Rica

semi-overcast 32 °C

Enfin!! Me voilà branché! Pas évident l'internet malgré tous les réseaux Wi-Fi qui existent.

Avant toute chose, la classe Club de Transat: oh my Gawdddd!!! Trois choix de repas chaud, le vino à volonté, cocktail de bienvenue (mojito pour moi bien sûr), digestif au choix... Lorsque l'agent de bord nous énumérait les choix de digestifs et voyant que j'hésitais, il me dit "A moins que vous ne désiriez un vin de glace?". Kossé qu'il attendait pour m'offrir cela?? "Excellente suggestion", lui dis-je. J'ai dit à mon chum que je suis maintenant "addict" à la classe Club!!! Poule de luxe oblige!!

Notre aventure en sol costa ricain a débuté avec un méchant imbroglio à notre arrivée. Chez Europcar, on avait pas notre réservation pour une voiture et ce malgré le fait que j'avais une réservation confirmée! Résultat on nous offre de nous trouver "l'équivalent" chez un compétiteur collègue puisqu'eux ne pouvait nous accomodöteler avec notre demande. Toujours est-il que 3 heures après notre arrivée au Costa Rica on a pu prendre la route pour notre destination: Quepos près du parc Manuel Antonio. Conduite de nuit et aventure dans la capitale San José! On se perd et on doit demander notre chemin à un chauffeur de taxi qui a accepté de nous conduire à la nouvelle autoroute qui traverse la montagne. Bien entendu, le tout moyennant quelques colones!! Ironique n'est-ce pas: on loue une voiture et on paie pour se faire montrer le chemin...

Nous sommes donc finalement parvenu à notre hôtel vers les 11 heures du soir. Nous n'étions pas au bout de nos peines: Annie avait oublié sa clef de cadenas de valise dans son manteau qu'on a laissé dans l'auto de JoHanne. Fallait donc demander au gardien de nuit de l'hôtel, qui ne comprend que l'espagnol, de briser le cadenas de notre chère Annie!

Morphée nous a accueillli vers les minuit trente je vous dirais et ce - non douchés et fatigués en SVP!

La chaleur et l'humidité sont au rendez-vous. 30 degrés tous les jours et sûrement un 37-38 avec le facteur humidex. Père et fille suent comme ça ne se peut pas. Ils ont toujours une débabouillette à la main.

Annie a décidé de mettre son fer plat en quarantaine: complètement inutile en secteur tropical!!

Comme prévu, la bouffe s'avère délicieuse partout où on passe. Pas encore fait d'abus de bouésson alcoolisées!! Quoique le vin rosé d'hier soir fut pas mal désaltérant je vous dirais.

Aujourd'hui nous avons conduit jusqu'à Dominical, petit coin de paradis des surfeurs. La plage est immense et les vagues d'une hauteur à vous faire peur. Bikinis légers s'abstenir!! Bien entendu, il fallait que je goûte à ces vagues géantes et me faire brasser le "canayen" un peu. Super plaisant! Mais avec comme résultat un maillot rempli de sable et de sel. Mais bon... c'est le prix à payer en vacances!

Je mettrai quelques photos plus tard aujourd"hui car je n,ai pas mon appareil de transmission avec moi!

A + tout le monde,

La Gatinoise, Annie et les Montvalois, Michel et Mario en direct du Costa Rica!

Posted by Montvalois 13:16 Archived in Costa Rica Comments (0)

Dans moins de 24 heures...

Et voilà! Le temps de notre vacances d'hiver au pays des titis, ces merveilleux petits singes! Une dernière soirée et lever tôt demain matin pour se rendre à l'aéroport Pierre Trudeau.

A + tout le monde,

Le "Toutiste on the go",
Mario

Posted by Montvalois 13:49 Archived in Costa Rica Comments (1)

(Entries 6 - 7 of 7) « Page 1 [2]