A Travellerspoint blog

Enfin....les voilà!

semi-overcast 34 °C

Samedi matin, je décide de sortir lire sur le patio pendant que le reste du groupe continue leur repos en compagnie de Morphée. Comme le ciel semble ennuagé au maximum, j’avance de quelques pas pour vérifier s’il n’y a pas quelques percées dans les nuages. Bruissement d’ailes!! Je tourne la tête vers la droite et vers les arbres! Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh! Je capote. Je vois cet oiseau noir volé devant moi en direction de la rue et je remarque son long bec multicolore. Mais oui, c’est un toucan! Je capote. Parce que je viens d’en voir un « live » devant mes yeux. Je capote. Parce que je me dis : pourquoi allez réveiller mes amis, le toucan est déjà hors de vue! Je capote. Parce que je n’ai pas ma caméra : il est huit heures du matin. Je capote. Parce qu’il n’y a aucun témoin…..
J’avance plus loin au cas où l’oiseau serait posé sur une branche plus loin. Pas de chance. Je reviens vers ma chambre. J’entends un cri dans les arbres. Je lève la tête. Ayoye!!! Un titi. J’entre à l’intérieur alerté mes amis : Annie, Annie… les titis sont là. JoHanne, lève toi, les singes sont là!

Nous capotons car il y a littéralement toute une bande de titis qui convergent vers notre patio. Vite, des bananes. Michel et Annie dévalisent notre frigos pour nourrir ces charmantes petites bêtes. Les cris des titis ont alerté les voisins qui se ruent à l’extérieur en pyjamas. En fait, la plupart de nous sommes en tenue matinale dehors à nourrir les titis. Que de belles photos nous avons pris, que de beaux moments nous avons vécu, que de belles émotions en ce début de matinée.

Visite du sanctuaire d’élevage de papillons. Annie et JoHanne ont bien aimé. Ensuite, après-midi à la playa. On réalise que les vagues sont persistantes et fortes. On croit que c’est à cause de la pleine lune mais en réalité on a réalisé que les grosses vagues étaient le résultat du tremblement de terre au Chili. On a remarqué que la marée ne descendait pas comme d’habitude et que les vagues étaient plus hautes que les journées précédentes… C’est seulement une fois retourné à la chambre et que les journalistes enflammés de CNN nous ont appris la nouvelle et que les répercussions sous forme de tsunami frapperaient l’Asie et l’Amérique du Nord partie ouest.

Dimanche. Superbe excursion de canopy!! On a finalement fait du zipping dans la forêt tropicale. Toute une belle expérience hyper tripante. En après-midi, playa, baignade dans les vagues chaudes!!

Plus que quelques jours de vacances.....

Posted by Montvalois 19:25 Archived in Costa Rica

Email this entryFacebookStumbleUpon

Table of contents

Be the first to comment on this entry.

This blog requires you to be a logged in member of Travellerspoint to place comments.

Enter your Travellerspoint login details below

( What's this? )

If you aren't a member of Travellerspoint yet, you can join for free.

Join Travellerspoint